02 mai 2014

Kateikyoushi Hitman Reborn !

KATEIKYOUSHI HITMAN REBORN !

De AKIRA AMANO

Résumé :

Sawada Tsunayoshi est un collégien très nul dans tous les domaines qui enchaîne les mauvaises notes. Un jour il rencontre « un bébé » nommé Reborn dit être un tueur à gages appartenant à la Mafia. Il dit aussi que Tsuna fait parti de la puissante et dangereuse famille Vongola et qu'il va devenir son prochain Boss. C'est là que commence les aventures de cet adolescent accompagné de ses amis qui vont devenir la prochaine génération des Vongola.

Appréciations :

j'ai adoré de manga ! C'est une histoire qui sort de l'ordinaire et qui est très intéressante. J'aime le fait que le personnage soit unique (ici il est pas très beau et il est nul dans tout les domaines, c'est pour cela qu'on l'appelle « Tsunaze »). Le style de dessin de l'auteure me plaît beaucoup et les personnages sont très comiques.

Chaliny

28 mars 2014

Sunny

                          SUNNY (film coréen)

                                 de KANG HYEONG CHEOL

 

Résumé :

Im Na Mi est une femme au foyer qui mène une vie banale. En rendant visite à sa mère à l'hôpital, elle revoit son amie du collège qui semble souffrir d'un cancer. Son amie sait qu'il n'y a pas de remèdes pour la guérir et lui fait part de son dernier souhait : elle veut revoir sa bande d'amis, les « Sunny » avant de mourir. Na Mi va donc tout faire pour réaliser son souhait et en même temps ses souvenirs du passé ressurgissent : elle se remémore les difficultés qu'elle a eu à intégrer le groupe et les différents moments passés avec ses amis …

Appréciations :

j'ai adoré ce film ! C'est un mélange d'humour et de tristesse. Il montre à quel point l'amitié compte dans la vie. Il faut donc bien choisir ses amis. L'histoire est original mais il y a des fois quelques insultes choquantes, mais c'est comique ! Je trouve aussi que certaines personnes sont comme Na mi, elles n'osent pas aller voir les autres, restent dans leurs coin... et bien il ne faut pas ! C'est en allant de l'avant que l'on réussit !!!

par Chaliny

25 mars 2014

STALINGRAD


Stalingrad

 Réalisé par Jean-Jacques ANNAUD (2001)

En 1942 l’Allemagne attaque l’URSS à Stalingrad c’est une bataille très dure les deux pays ne veulent pas perdre très froid (aux alentours de -10°)

L’URSS avait un tireur d’élite redoutable et très réputé dans cette guerre. Mais l’Allemagne en possédait également un. Ces deux soldats vont avoir plusieurs affrontements.

Le soldat Russe est accompagné de ses amis alors que le soldat allemand plongé dans sa solitude.

Qui va gagner cette lutte acharnée ? Vous aurez la réponse en regardant ce film.

 

J’ai aimé ce film car :

- ça raconte un fait historique

- les deux personnages principaux sont stratégiques très intelligents

- l’amitié des soldats russes est très forte, ils peuvent mourir l’un pour l’autre

 

Par Sami

31 janvier 2014

KING'S GAME

KING'S GAME

RINTA Hitori et KANAZAWA Nobuaki.

RESUMÉ :

Nobuaki Kanazawa , un jeune lycéen japonais tout à fait normal, est reveillé un soir par un SMS envoyé par un certain « Roi » expliquant que toute sa classe participera à une sorte de « jeu » s'appelant « King's Game » .

Aucun abandon ne sera toléré au cours d'une partie. Les élèves devront éxecuter les ordres du roi,envoyé par SMS,sous peine de mort...

CRITIQUE :

Personnages: Les personnages sont tous très différents les uns des autres,et ils sont banales je trouve, ce qui ne me deplait pas, que ça donne un certain réalisme a l'histoire .

Graphisme:Les graphismes sont très matures, il y a une réelle différence avec les shonen. Les dessins sont assez réalistes aussi.

Histoire :Le manga a été tiré d'un roman écrit par KANAZAWA Nobuaki(vous remarquerez le clin d'oeil au personnage principal de l'oeuvre). L'histoire est très originale, il y a beaucoup de suspense et les mort s'enchaînent. On est constamment angoissé par le fait que notre personnage préféré meurt(ça prouve que les personnages sont attachants) et bizarremment j'aime ça.

Un manga conseillé, certe, mais gare aux âmes sensibles !

Par Amal.

24 janvier 2014

Shining

Shining

Film réalisé par Stanley Kubrick en 1980

Jack Torrance un auteur renvoyé, postule pour un boulot de gardien pour l'Overclook, un hôtel, dans le Colorado pendant la saison d'hiver .

Apres la saison touristique,il s'installe avec tout sa petite famille, sa femme Wendy et son petit-fils, Danny.Dès leur arrivée, ils furent coupés du monde.

Jack avait besoin de cet isolement car il s'apprête à écrire un nouveau livre. Cet isolement a vite raison de lui et de sa santé mentale.

L'Overclook semble être victime de terribles événements dramatiques et de morts violentes.

Danny lui arrive à ressentir les dangers que les fantômes du passé vont faire peser sur sa famille...

Mais cela suffira-t-il à justifier la soudaine folie meurtrière de Jack....

Deux points positifs :

  • L'acteur Jack Nicholson joue très bien.

  • J'adore les films fantastiques effrayants.

Un point négatif :

Le film n'est pas toujours clair, on ne comprend pas toujours tout.

La rose écarlate










la rose écarlate

La rose écarlate est une BD nous y trouvons des actions tristes, amour et secret

La pauvreté il y en n’a dans la ville de Maud.

Après l'assassinat de son père par un inconnu, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris.

Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité ainsi que des nobles. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate. À une fête où son grand-père l'amène, Maud rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, ce qui va les rapprocher, jusqu'à ce que Maud apprenne qu'il est le Renard. Guilhem lui propose alors son aide afin de trouver l'assassin de son père. Suite à des enquêtes, ils suspectent le baron de Huet à cause de sa ressemblance frappante avec le meurtrier. Au cours de toutes ces aventures, Guilhem et Maud découvrent leurs sentiments l'un envers l'autre et ensemble, tentent de venger Maud... Dans leurs aventures ils découvriront ensemble des secrets cachés, et beaucoup d'autres choses inattendues qui marqueront leur vie pour toujours.

Pourquoi j’ai aimé cette BD :

·       Pour l’action

·       Pour tout ce que va traverser Maud, ses aventures

·       Pour les manigances de la Rose Ecarlate et du Renard et le fait qu’ils redistribuent aux pauvres.

 

Venez découvrir les tomes suivants au CDI !

Par SEBA

Yozakura quartet


  YOZAKURA QUARTET:

Résumé :
La nuit, d'étranges évènements se passent dans la ville de Sakura.
 Celle qu'on appelle " la ville des cerisiers" est peuplée d'habitants
surnaturels qui sèment le chaos...
Pour les membres du bureau de consultation sur la ville Higuni,
en charges de ses affaires, c'est le début d'une histoire pleine des rebondissements...

Appréciation globale :
C'est un manga très sympathique, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'auteur, et son humour.

Mon avis sur:
-Les personnages
Les personnages sont très attachants, notamment Hime qui a un caractère assez tsundere.

-L'histoire
L'histoire est originale. Mais l'auteur a du mal à faire ressentir les sentiments de certains passages aux lecteurs, autrement dit, les passages censés être tristes ne font aucun effet !
Pourtant, je suis plutôt fleur bleue.

-Le Graphisme
Je trouve que le graphisme est assez bien, mais un peu brouillon...

-L'atmosphère
Je trouve que l'atmosphère est fade.

par Chaliny

Le chien gardien d'étoiles

LE CHIEN GARDIEN D'ÉTOILES

de TAKASHI MURAKAMI

Résumé :

L'histoire commence par la découverte de deux cadavres ( un homme et un chien ) dans une voiture. Étrange, la mort du chien est assez récente. Flash-back ... Un père japonais offre un chiot à sa fille. Peu après, sa femme divorce.

L'homme décide alors de partir dans le sud, accompagné de son seul ami : son chien.

Deuxième partie :

Un jeune homme est chargé de disposer les corps découverts dont j'ai récemment parlé. Il veut alors retracer leur vies. À cet occasion, il se rappelle alors de sa propre histoire avec son chien …

Appréciations :

j'ai beaucoup aimé ce livre, il est très intéressant ! Je suis touchée par le fait que le chien reste fidèle à son maître. Mais attention !Pour les personnes sensibles , ce livre est triste.

Les personnages sont captivants, surtout le père qui est typique des pères japonais : il exprime peu ses sentiments, ne donne pas son avis.

L'histoire est émouvante et bien écrite.

Chaliny

10 janvier 2014

ONE PIECE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ONE PIECE

EICHIRO ODA

L'ère est aux forbans, il s affluent sur toutes les mers à la recherche de "One piece", le fabuleux trésor laissé par les pirates.

Un garçon nommé Monkey D. Luflu a mangé le fruit gum-gum avec son équipage composé de Zoro, Nami, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook.

Dans One piece, il y a beaucoup d'autres personnages de la marine et de la piraterie.

Trois raisons pour lesquelles il faut lire ce manga:

  • Il parle des pirates.

  • Il y a beaucoup d'épisodes qui se succèdent.

  • Les graphismes sont beaux.

Par Yoann

PANDORA HEARTS

PANDORA HEARTS

Jun mochizuki

Série en cours , 20 tomes parus en France .

Résumé :

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont-il ignore tout.

Qui sont ses bourreaux masqués ? Et quel est le crime dont-on accuse Oz ?

Critique :

Je pense que ce manga est un chef-d’œuvre , tout y est : une histoire compliquée, un univers semi-gothique, des personnages ayant des personnalités bien distinctes et qui sont attachants.

Personnages :Les personnages sont hauts en couleur, tous très attachants, même les plus bizarres. Ils ont tous un trait de caractère qui les distingue des autres !

Graphismes : Les graphismes sont tout simplement magnifiques, je suis pas mal exigeante en ce qui concerne le chara-design des personnages dans les manga mais la je suis fan ! Et puis rares sont les shonnen aussi bien dessinées. Les traits sont fins et réguliers et les illustrations sont incroyables, Jun a le sens du détail et on adore ça !

Histoire: L'histoire est compliquée et s'assombrit de tome en tome ce qui n'est pas pour me déplaire ! Mêlée à une bonne touche d'humour et un peu « d'amour » , on obtient le mélange parfait pour un manga que je qualifierai de parfait.

Par Amal

- page 1 de 2