écoleboisbonnet

SE FAIRE CONNAITRE

8novembre

En raison du nouvel aménagement de la grille et dans l'attente d'un visiophone, merci de vous faire connaitre  et de nous contacter via un mail ou un message téléphonique afin que nous vous ouvrions.

Par prudence (nous ne voyons pas qui est derrière la grille), nous n'ouvrons pas.

A noter : lorsqu'elles sont dans la cour, les maitresses n'entendent pas la sonnette !

RAPPEL PHOTOGRAPHE

7novembre

Vendredi 10 novembre, le matin.

Il y a possibilité de prendre en photo les fratries, merci de le faire savoir via le cahier de correspondance.

BONNES VACANCES !

19octobre

Les vacances de la Toussaint sont là !

Les enfants sont fatigués mais peuvent être fiers des progrès déjà réalisés.

Toute l'équipe pédagogique leur souhaite de belles vacances et beaucoup de repos pour aborder l'animation de la période festive qui approche : de beaux moments d'apprentissages les attendent !

RESULTAT DU SCRUTIN DU 13/10

15octobre

resultats_elections_.pdf

Pour plus d'informations, Rendez-vous en page "les représentants de parents d'élèves"

EXERCICE INTRUSION lundi 16 octobre

12octobre

Dans le cadre du PPMS intrusion, nous ferons un exercice lundi 16 octobre. L'équipe a choisi de s'exercer à "se cacher - se taire", dans les classes.

Cela devrait durer 5 mn dans la matinée. Il sera présenter sous forme de cache-cache géant. James Violet (directeur CLM) devra nous chercher.

Malgré la fatigue, les enseignantes sont encore lucides : si les enfants vous parlent de se cacher sous les tables, c'est normal !

LES ELECTIONS DE PARENTS D'ELEVES

5octobre

VENDREDI 13 OCTOBRE, de 15h30 à 19h30

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "les représentants de parents d'élèves" !

GREVE MARDI 10 OCTOBRE

5octobre

En raison d'un mouvement de grève de la fonction publique mardi 10 octobre, les élèves des classes :

- VERTE, VIOLETTE, et TURQUOISE n'auront pas classe.

Un service minimum d'accueil sera mis en place par la municipalité soit à la Renarde, soit à Colbert.

S'inscrire sur, le site de la mairie : rubrique "Vie Scolaire", en bas à gauche....en cas de grève

- ROSE et BLEUE  auront classe.

MAIS : seul le service de cantine sera assuré. Il n'y aura aucun accueil périscolaire ce jour là.

-NB : Mme Lebreton sera gréviste : il n'y aura personne au bureau ce jour-là.

REUNIONS D'INFORMATION DANS LES CLASSES

5septembre

Elles sont prévues samedi 16 septembre, suivant la programmation  ci-dessous :

9H/10H : classes rose (E.LEBRETON) , verte (H.BOCCOVI)  et bleue (B.BOUDOUIN)

10H/11H : classes violette (L.COQUELIN) et turquoise (S.DARGENT)

En raison de Vigipirate alerte attentat, l'école ne restera pas ouverte à tous vents, par conséquent, merci d'être à l'heure : il n'y aura personne pour ouvrir.

Par ailleurs, ce temps n'étant pas un temps scolaire, nous n'accueillerons pas les enfants.

LA VIE EN COULEUR

2septembre

Cet été, l'école a été repeinte.

Chaque maîtresse a choisi une couleur pour sa classe.

Désormais, nous nommerons les classes suivant leur couleur et non un nombre :

CLASSE ROSE = classe des petits

CLASSE VERTE = classe des petits et moyens

CLASSE VIOLETTE = classe des moyens

CLASSE TURQUOISE = classe des moyens et des grands

CLASSE BLEUE = classe des grands

JOUR DE DECHARGE

2septembre

Cette année, la directrice est déchargée LE MARDI.