écoleboisbonnet

BONNES VACANCES !

15avril

Encore une période de passée !  et quelle période ! riche en découvertes culturelles (carnaval, spectacles musicaux, exposition Lhotte) et vie animale avec les poules et les poussins.

Toutes les maîtresses constatent un cap dans les progrès des enfants : ils deviennent les élèves attendus pour la classe supérieure.

Nous vous souhaitons un bon repos sous le soleil printanier : La dernière période s'annonce elle aussi pédagogiquement intéressante et clôturera la fin de l'année scolaire en beauté car les maîtresses de Bois-Bonnet ont plus d'un tour dans leurs sacs ;-), mais elle est longue et mérite que chacun reprenne son souffle et des forces.

S'inscrire au CP

13avril

Vous trouverez ci-joint les dates proposées par Mme Balcou.

inscription_CP_information_aux_familles_2018_affiche.docx

NAISSANCE DES POUSSINS

5avril
DSCN8930.JPG

MARDI 27 MARS, toute l'école a pu assister à l'éclosion de 4 poussins dans la couveuse prêtée par la ferme d'Ecancourt et placée dans la classe turquoise.

Nous avons vécu au rythme des pépiements toute la journée. Quelle joie et que de beaux moments !

DSCN8930.JPG
DSCN8931.JPG
DSCN8933.JPG
DSCN8934.JPG
DSCN8936.JPG
DSCN8937.JPG
DSCN8938.JPG
DSCN8939.JPG
DSCN8943.JPG
DSCN8946.JPG
DSCN8949.JPG

Pour des raisons de fragilité et d'hygiène, la ferme a repris les poussins le jour même. Un poussinière les attendait.

POURSUITE DE SCOLARITE - proposition

3avril

Le 9 avril, vous serez destinataires d'une fiche navette d'orientation via le cahier de correspondance.

Merci de la rapporter signée et remplie le plus rapidement possible.

Ci-dessous l'explication imagée au cas où le mot du cahier ne serait pas explicite...

poursuite_de_scolarite.pdf

PHOTOS DE CLASSES

27mars

LES PHOTOS DE CLASSE SONT ARRIVEES.

Elles sont affichées sous le préau sur les fenêtres du hall.

Ci-dessous le coupon de réservation pour le MARDI 10 AVRIL

photos_groupe_2018_cahiers_de_correspondance.docx

TORCHONS - CABAS - SACS à DOS SOUVENIRS

27mars

Tous les élèves de l'école se sont dessinés pour des sérigraphies sur des supports qui seront en vente dans l'école.

Les pré-commandes commencent, via le cahier de correspondance : faites votre choix pour le MARDI 10 AVRIL. Les ventes alimenteront la coop générale et permettront de financer nos projets. Si vous souhaitez avoir un aperçu, des exemplaires sont au bureau

Vous trouverez ci-dessous le choix et les tarifs proposés :

COMMANDE_avec_dessins_2018.docx

SORTIE CULTURELLE des Petites Sections jeudi 12 AVRIL

26mars

Le service culturel offre aux petites sections un spectacle à la salle Malesherbes "Le petit Orchestre des Jouets".

Les petits des classes rose et verte s'y rendront à pied.

Départ à 9h pour le spectacle à 10h....retour pour 11h30

GREVE jeudi 22 mars

18mars

En raison d'un mouvement de grève, AUCUNE  ENSEIGNANTE n'assurera sa classe ce jour-là.

Un service minimum d'accueil sera mis en place par la municipalité. Toutes les informations sont sur le site de la mairie - rubrique "Vie scolaire", ligne "grève dans les écoles".

Vous pouvez y accéder de ce blog à partir du lien "les menus de la cantine".

SORTIE CULTURELLE DES Moyennes Sections

13mars

Jeudi 29 mars, le matin, tous les moyens de l'école se rendront à pied à la Vieille Eglise pour voir l'exposition "Volte-facettes" d'H. LHOTE.

Mmes COQUELIN et DARGENT accompagneront les enfants.

Des accompagnateurs seront également nécessaires :

• 2 pour la classe verte
  • 2 pour la classe turquoise
  • 3 pour la classe violette

Départ à 8h40. Retour prévu pour 11h15.

PHOTOS DE CLASSES

12mars

MARDI 20 MARS LE MATIN,

le photographe sera dans l'école