maisons
Par Lola Benenati le 05 janvier 2017, 12:35
Rosée matinale se déposant sur les toits sombres des maisons au cœur d'une brise hivernale.
04 janvier 2017
Photo vue de ma fenêtre
Par Emmanuelle Lecoq le 04 janvier 2017, 23:33
Cette photo a été prise depuis le 6ème étage d'un immeuble à Antony.
On peut voir un quartier pavillonnaire ainsi que quelques immeubles et un ciel plutôt inspirant.
Il paraît semblable à ton regard couvert Ton œil mystérieux que je connais si bien Parfois tendre mais aussi bien cruel Ton alanguissement pareil à la pâleur du ciel Bientôt je plongerai dans les froides ténèbres Tout l'hiver va entrer dans mon être Et comme le soleil noir Mon cœur ne sera plus qu'un bloc rouge et glacé.
Fenêtre à Antony
Par Guillermo Chanes Barraza le 04 janvier 2017, 22:59
Cette photo a été prise le matin d'un jour d'automne, dans la ville d'Antony, depuis une fenêtre du quartier des Bâconnets.
03 janvier 2017
Vue du premier étage d'un appartement à Sceaux
Par Adèle Grondeux le 03 janvier 2017, 19:07
Une photo rectangulaire verticale prise en angle de vue frontal d'un rond-point à Sceaux. Au premier plan, nous pouvons admirer des panneaux et un arrêt de bus. Derrière, le rond-point en question avec une décoration de Noël au centre (qui brille la nuit, d'ailleurs). Au dernier plan, on voit des immeubles, des commerces et un petit espace d'herbe à gauche comprenant une stèle commémorative.
02 janvier 2017
Tour
Par Melyssa Nguyen le 02 janvier 2017, 18:18
haute tour se confondant avec la grisaille de la naissance de l'hiver lors d'un après midi
14 décembre 2016
Une vue diversifiée
Par Tania Radosavljevic le 14 décembre 2016, 09:27
Cette photographie, de format rectangulaire a été prise depuis un balcon situé au troisième étage d'un pavillon dans la ville de Châtillon. Elle a été prise horizontalement. L'objet photographié est plutôt décentré et a été pris sous forme d'un plan général.
Nous pouvons constater que la vue est diversifiée, puisqu'elle se divise en trois plans.
Au premier plan, on observe les autres maisons de la rue privée d'où a été prise l'image.
Au second plan, on aperçoit de grands ensembles, tels que des tours et barres blanches, qui contrastent avec la zone pavillonnaire esthétiquement parlant.
Enfin, le dernier plan présente une vue sur la Défense, le quartier d'affaires de Paris, ainsi que la Tour Montparnasse. Ce qui nous témoigne de la proximité de cette banlieue à la capitale.
La netteté de tout l'espace photographié permet d'inclure le sujet dans son espace.
Cette photographie est tout à fait représentative de la diversité des paysages dans la région parisienne.
En effet, cette image réunit différents types d'habitats d'une métropole et sa banlieue, qui sont choisis par les habitants selon leur classe sociale, et donc bien souvent leur budget économique. Cette photographie illustre donc bel et bien le phénomène de ségrégation socio-spatiale présent en région parisienne.
Photo vue d'une chambre dans la ville de Sceaux
Par Gabriel Laumond le 14 décembre 2016, 09:25
Cadrage horizontal d'une fenêtre de ma chambre. Photo prise en fin d’après-midi avec mon téléphone, un après-midi d'automne.
Paradoxe et damnation
Par Emma Faille le 14 décembre 2016, 09:24
Le soleil baigne notre quartier de sa douce lueur, semblable à une caresse lente et sensuelle. Il embrase la ville toute entière et ancre au plus profond de notre coeur une puissante mélancolie matinale. Je me sens partir, mais je retourne dans l'ombre où le spleen m'aspire et m'entraîne.
Goéland majestueux
Par Emma Faille le 14 décembre 2016, 09:18
Lumière disparaissant au loin dans des teintes bleues et orange ; elle laisse derrière elle deux traînées aériennes semblables à des étoiles filantes dans le ciel azur de la mer du Nord.
« billets précédents - page 1 de 2